mardi 6 mars 2012

Roya: Dernière heure

Dernière heure 
auteur Frip-Ouille
 
« Hawkeye, vous feriez quoi si vous saviez votre dernière heure proche ? »
La jeune femme à qui étaient adressés ces mots eut à peine un sursaut en les entendant.
Quelque part, alors qu'ils avaient enterré leur ami l'après-midi même, cette question ne l'étonnait pas.
Le Colonel était resté muet depuis leur entretien privé avec Armstrong dans la ruelle près de la fatidique cabine téléphonique.
Riza jeta un coup d'œil dans son rétro vers l'homme au visage marqué par la fatigue et le chagrin. Dehors, la pluie battait son plein et il faisait nuit.
« Je n'aime pas ce genre de questions Colonel.
« Pourquoi ? C'est une question comme une autre après tout
« Elles ont souvent un relent de prémonition. »
Mustang accusa le coup mais ne désarma pas.
« Pour autant Lieutenant, je voudrais que vous me répondiez. »
Riza jeta un nouveau regard dans le rétroviseur, pour y rencontrer celui de Mustang. Ils se regardèrent un long moment ainsi, jusqu'à ce que la jeune femme reporte son attention à sa conduite.
« Je crois que je sauterai sur le premier venu et que je passerai mes derniers instants dans ses bras.
« Ah oui, vraiment ?
« Oui, vraiment.
« Je ne vous savais pas ainsi.
« On me trouve souvent là où on ne m'y attend pas… »
Mustang poursuivit à voix basse comme pour lui-même :
« Vous êtes vraiment surprenante en effet… »
« Pas tant que ça. En fait, il s'agit surtout de connaître un peu d'amour et de tendresse juste avant que les ténèbres ne vous emportent. Rien de bien surprenant à cela. L'amour n'est-il pas sensé toujours gagner à la fin ? »
« Non, il faut croire que non puisque Maes est mort. »
Une violente embardé l'envoya voler contre sa portière. Riza venait de stopper la voiture et d'en sortir. Un instant plus tard, elle ouvrait la portière arrière et se glissait à côté de son Colonel.
« Lieutenant, que se passe-t-il ? »
Pour toute réponse, Riza se tourna vers lui et prit son visage entre ses mains pour le guider jusque ses lèvres.
Au bout d'un long et langoureux baiser, Riza lui murmura :
« Je ne sais pas si ce seront mes dernières heures ou non. Mais s'il devait m'arriver quelque chose, c'est dans vos bras que je voudrais avoir passé mes derniers instants. »
Les yeux brillants, Roy lui répondit :
« Il me semblait que vous aviez parlé d'un premier venu, Lieutenant.
« C'est bien ce que j'ai dit. Vous n'êtes pas sans savoir Colonel que nous ne sommes jamais loin l'un de l'autre… »
Elle semblait à présent moins sûre d'elle, plus timide comme prenant conscience de ce qu'elle venait de faire, à savoir se jeter impunément dans les bras de son Colonel.
Déjà, elle battait en retraite, cherchant une excuse à l'inexcusable…
Mais un bras robuste l'enlaça vivement à la taille avant qu'elle ne puisse sortir. Un instant après elle se trouvait à califourchon sur les genoux de Roy.
« Je ne crois pas aux prémonitions Hawkeye, et vous ?
« Non plus. »
« Si vous mourrez après ça, je vous jure que où que vous alliez, je vous chercherai pour vous punir de me faire autant souffrir. »
Roy l'attira vers lui et l'embrassa fougueusement. Riza le repoussa à bout de bras et le regarda droit dans les yeux :
« Et moi Colonel. Si vous mourrez après ça, j'irai jusqu'en enfer vous chercher et je vous promets que je ferai passer le Diable pour un enfant de cœur. »

0 commentaires:

 
Free Joomla TemplatesFree Blogger TemplatesFree Website TemplatesFreethemes4all.comFree CSS TemplatesFree Wordpress ThemesFree Wordpress Themes TemplatesFree CSS Templates dreamweaverSEO Design